Durabilité

Les écologistes d’abord
 
En tant qu’écologistes, nos fondateurs s’inspirent de Mère Nature.  Fabian Lliguin et Anna Ayers travaillent aux côtés des peuples autochtones de l’Amazonie pour recueillir des ingrédients cultivés dans la forêt tropicale uniquement à partir de forêts auto-entretenues. Notre promesse est de ne jamais récolter les ingrédients non régénérateurs de la forêt tropicale.
 
Symbiotiques® Ingrédients
Rahua a créé une nouvelle catégorie cosmétique qui transcende le commerce biologique et équitable, appelé Symbiotic, ce qui signifie que les ingrédients sont cultivés à l’état sauvage (non cultivés) dans la forêt vierge, sont traités à la main grâce à des connaissances ancestrales et les décideurs sont payés un prix supérieur au commerce équitable pour construire des économies et renforcer la position des peuples autochtones. Ce faisant, Rahua les a aidés à créer une économie saine et autonome qui les encourage à continuer à vivre en Amazonie en utilisant leurs traditions spéciales et, en fin de compte, en étant les gardiens et les protecteurs de la forêt tropicale.
 
PALO SANTO
Notre huile Palo Santo est artisanale faite par le processus traditionnel. Rahua n’utilise que du bois d’âge naturel et vieilli par les intempéries et ne récolte pas d’arbres vivants.  Au-delà de la préservation des arbres existants, nous travaillons avec les communautés locales pour planter des semis de Palo Santo et équilibrer la population de perte surexploitée dans d’autres régions.
 
HUILE DE RAHUA
Notre ingrédient clé, l’huile de Rahua, est obtenu grâce à un ancien processus cérémoniel dans la forêt tropicale. Grâce à la sagesse indigène, les familles sentent que les conditions environnementales d’une pleine lune est optimale pour effectuer la cérémonie, l’extraction des nutriments les plus puissants des noix. Les hommes ramassent les précieuses noix de Rahua dans des arbres autosuffisants, et les femmes cuisinent et extraient l’huile à la main.
 
HUILE MORETE ET HUILE DE SACHA INCHI
Également obtenus par un procédé traditionnel, les fruits Morete et les noix de Sacha Inchi sont récoltés dans les arbres de la forêt. Les hommes et les femmes contribuent au processus d’extraction pour se procurer ces huiles riches en nutriments.
 
 
Efforts plus durables
 
Conservation de l’eau
Nos formules non toxiques et propres préviennent la pollution de nos voies d’eau.
Emballage
L’emballage de produit en plastique que nous utilisons,  #1 PET, est 100% recyclable; recyclé dans le monde entier et réutilisé pour faire tout de bancs de parc, tapis de créateurs, vêtements et bien plus encore. Nos puissants ingrédients biologiques d’origine végétale créent des formules concentrées et performantes qui nécessitent moins d’utilisation que les formules synthétiques. Moins de consommation réduit considérablement l’utilisation des emballages.
 
Parce que les déchets se lavent à terre à partir de déchets s’accumulent dans l’océan, en collaboration avec notre groupe environnemental, Ecoagents, Rahua a créé le Projet Flamingos roses, un effort continu de nettoyage de l’environnement en collaboration avec les habitants pour nettoyer les zones d’habitat naturel des flamants roses et d’autres espèces endémiques dans les îles Galapagos.
 
 
Philanthropie
 
Lliguin et ayers ont eu l’approche de fonder leur entreprise pour établir un modèle d’affaires avec la philanthropie intégrée dans l’ADN et la fonction de l’entreprise avec respect à Mère Nature. Avant de créer l’entreprise, ils ont été réunis par la passion environnementale et la préservation de l’organisation à but non lucratif, Ecoagents, avec pour mission de sensibiliser la population à la forêt amazonienne et à l’importance de la protéger, aux peuples autochtones qui y vivent et à leur sagesse. Alors que sur cette mission Rahua est devenu ce canal pour faire le travail. En produisant des ingrédients grâce à des méthodes traditionnelles relancées, les communautés tribales ont établi des économies et sont très fières de leur culture et de leurs terres. L’approche philanthropique du couple est d’habiliter les peuples autochtones à créer et à maintenir une économie fondée sur la préservation de leurs traditions, ce faisant, en même temps qu’ils demeurent forts en tant que gardiens et protecteurs de la forêt vivant en équilibre et nourrissant son abondance pendant des générations.
 
 
Carbone neutre et au-delà
 
Jusqu’à présent, le travail environnemental d’Amazon Beauty, Rahua et Ecoagents sur le terrain a été un succès ! Nous avons préservé 37 500 hectares de terres tribales vierges et biodiversifiées au fin fond de la forêt amazonienne à perpétuité. En fin de compte produire de l’oxygène et de compenser l’empreinte carbone pour chacun de nos clients, partenaires de détail et plus encore! Nous sommes fiers de dire que nous sommes au-delà de carbone neutre et de générer des surplus d’oxygène. La beauté, c’est le pouvoir !